Home avec occupation

La Fondation fribourgeoise en faveur des personnes en situation de handicap mental et IMC adultes est composée de 2 grands foyers et deux villas. Les 4 lieux de vie sont étroitement intégrés dans des zones résidentielles :

  1. Le foyer « La Colombière » fondé en 1984 à Givisiez. Le foyer est situé à Misery depuis 2001 et se compose de 6 pavillons accueillant 42 résidants. En plus, trois places de dépannage et 7 places en externat.
  2. Le home « Linde » à Tinterin. Cette structure est composée de 6 pavillons pouvant accueillir 44 résidants en internat, en plus 6 en externat et dispose de deux places de dépannage.
  3. Rattachée au home Linde, la Villa Linde s’est ouverte à Ependes en 1998 et accueille 5 personnes en internat et une en externat.
  4. En octobre 2012, la Colombière s’agrandit en ouvrant le Centre de jour « Archipel » pouvant accueillir 10 personnes par jour.
  5. Depuis l’été 2013, la Villa Lavande a ouvert ses portes à Belfaux. Cette structure permet d’accueillir 6 personnes en internat.

La Fondation accueille des personnes adultes, hommes et femmes, en priorité du canton de Fribourg. Le foyer la Colombière est essentiellement francophone. Au home Linde, à la villa Lavande et à la villa Linde, on parle le français et l’allemand.

Site de Misery

Foyer la Colombière
Ch. de Corsalette 17 – 1721 Misery
Villa Lavande
Route d’Autafond 27 – 1782 Belfaux

Site de Tinterin

Home-Atelier Linde
Stersmühlestrasse 1 – 1734 Tentlingen
Villa Linde
Chemin de la Pudressa 11 – 1731 Ependes
FONDATION FRIBOURGEOISE EN FAVEUR DES PERSONNES
EN SITUATION DE HANDICAP MENTAL ET IMC ADULTES