Mission

La Fondation FAH-SEB (Fondation fribourgeoise en faveur des personnes en situation de handicap mental et IMC adultes) a pour mission d’accueillir et d’héberger, de prendre soin et d’occuper, ainsi que d’accompagner des personnes en situation de handicap lourd, pour leur offrir une vie épanouie et développer leurs compétences.
Pour répondre à la mission, la Fondation crée et exploite des institutions, met en place des structures, ainsi qu’une équipe professionnelle d’éducateurs spécialisés et de soignants.

Elle poursuit exclusivement et directement un but de nature d’intérêt général et caritatif et ne poursuit aucun but lucratif ni commercial.

 

VALEURS

Afin d’effectuer un travail professionnel et bienveillant avec les résidents, la Fondation s’est accordée à se référer à 3 valeurs principales pour guider ses actes au quotidien : en tout temps activer « Tête, Main et Cœur », autant dans la collaboration avec ses collègues que lors de l’accompagnement des résidents.

« Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier, celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan, celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste. »
François d’Assise

VISION 2020

En 2019, la direction élargie, avec l’implication du Conseil exécutif et d’autres collaborateurs, a précisé la vision qui nous guidera durant les prochaines années. Cette vision est en lien avec les tendances de l’accompagnement spécialisé exprimé dans les objectifs du plan d’action de la CDPH.

 

Nous nous engageons pour que chaque personne en situation de handicap fasse partie de la société :

Par l’accompagnement au sein d’une communauté humaine chaleureuse, les résidents peuvent participer plus activement à la société qui les entoure.

La qualité de vie, l’auto-détermination et la réalisation personnelle de chaque résident dans son parcours de vie est au cœur de notre travail :

Par l’écoute et l’observation, nous les rejoignons au plus proche de leurs besoins et leur donnons le pouvoir d’agir afin de les satisfaire.

Nous accomplissons notre travail à travers un management participatif et en partenariat avec le réseau :

Par une collaboration étroite entre les équipes, les familles et les partenaires externes, les résidents peuvent s’épanouir dans leur vie.

FONDATION FRIBOURGEOISE EN FAVEUR DES PERSONNES
EN SITUATION DE HANDICAP MENTAL ET IMC ADULTES